Gestion des photos de chantier, fournisseurs d’énergie et production du book de fin de chantier

Logistique photographe chantier Paris 91 77 IDF

Gestion des abonnements et fournisseurs d’un chantier

En tant que gestionnaire logistique de chantier, nous pouvons prendre en charge, sur demande spécifique, les frais relatifs aux frais de branchement/dépose, abonnements et consommations d’énergie pendant les travaux. Nous sommes aussi en mesure de gérer les abonnements et consommations d’eau, gaz et électricité des locaux entre la suppression des installations de chantiers et la livraison de l’opération.

Reportage photos de chantier & Book de fin de chantier

JCB FACILITIES réalise aussi pour vous des reportages photos hebdomadaires ou mensuels, avec remise d’un book en fin de chantier ; nous tenons en outre un registre journal avec reporting divers, conservé au sein de la base vie pour un accès immédiat sur simple demande du coordinateur SPS.

Signalétique de chantier

La signalétique désigne l’ensemble des signes et panneaux utilisés pour donner une information sur un chantier et avertir des directions à prendre ou des obligations à tenir. Elle est donc, si ce n'est obligatoire, indispensable car permettant d’aider à la sécurisation du chantier et au confort de travail des intervenants. JCB FACILITIES organise pour vous la définition, la gestion et l'installation d'éléments de signalisation nécessaires au bon fonctionnement du chantier.

Reportage Photos de chantier

Les photos de chantier constituent les preuves de l’évolution des travaux de construction et permettent une description visuelle de chaque étape de la réalisation du projet. Facilement perceptible par tout un chacun, ce moyen de communication est particulièrement plébiscité des élus locaux soucieux d'apporter une communication efficace à leur administrés lors de projet d'envergure.

Book de Fin de Chantier

Le book de fin de chantier peut contenir des éléments visuels et écrits relatant les différentes étapes d'avancement des travaux jusqu'à leur finalisation. Il peut également intégrer un historique, un registre et tout autre élément propice à une meilleure compréhension du projet par les générations actuelles et futures. Ce document pouvant servir de valeur historique est sollicité par les édiles et les promoteurs dans le cadre de projets de transformation urbaine.

Communication avec les riverains

Pour la réussite d’un projet, le logisticien doit assurer une bonne communication avec les riverains. À cet effet, il doit les informer d’un ensemble d’éléments comme les potentielles nuisances et le contexte du projet. Les canaux et outils d’information varient selon la nature du projet et son intégration contextuelle dans son environnement. Pouvant paraitre accessoire de prime abord, la communication efficiente avec le voisinage d'un chantier s'avère généralement primordiale pour le bon déroulement de celui-ci.